Descriptif de la partie du tableau électrique concernant la cuisine :
Le circuit de la plaque de cuisson ou cuisinière est un circuit spécialisé obligatoirement sur disjoncteur dédié. De plus, ce circuit doit être protégé par un dispositif différentiel de type A.
Le circuit du four est un circuit spécialisé obligatoirement sur disjoncteur dédié.
Le circuit de 6 prises de courant (dont 4 réparties au-dessus du plan de travail) demandé par la norme dans l'équipement minimum de l'installation électrique de la cuisine est un circuit obligatoirement sur disjoncteur dédié.
La prise de courant de la hotte, seule prise autorisée au dessus de la plaque ou feux de cuisson, doit se situer à un minimum de 1,80 m du sol fini et être repérée "Hotte"
Il peut être avantageux d'alimenter le circuit du réfrigérateur ou frigo comme un congélateur par protection différentielle dédiée, en savoir plus :
Le circuit protégé par ce disjoncteur comprend également l'éclairage du salon et de la chambre.
Les autres volets roulants de la maison (séjour, salon et chambre) sont également raccordés sur ce disjoncteur.
Le circuit du lave-vaisselle est un circuit spécialisé obligatoirement sur disjoncteur dédié.
Ce circuit comprend d'autres prises complémentaires de la cuisine hors décompte des 6 demandées comme dédiées par la norme électrique. Du fait, une autre prise de courant de la cuisine (non visible sur cette vue) et celle de la lingerie sont également alimentées depuis ce disjoncteur.
Le circuit chauffage (non représenté dans cette vue), câblé en section 1,5 mm², est raccordé au tableau général de la maison sur un disjoncteur 10 A alimenté depuis un interrupteur différentiel 63 A type AC 30 mA dédié aux chauffages.
Son fil pilote, câblé en section 1,5 mm² également (fil noir), est branché par zone de pilotage à un gestionnaire d'énergie alimenté depuis un disjoncteur 2 A.