Utilisation et fonctionnement d'un interrupteur lumineux sans neutre
- Le montage d'un circuit électrique d'interrupteur est également nommé simple commande ou simple allumage (SA).
- En inversant l'état initial d'un interrupteur, son mécanisme réalise un basculement de son contact, passant ainsi de l'état ouvert à l'état fermé ou inversement selon sa position de départ.
- Lorsque le contact d'un interrupteur est en position fermé, il permet à la phase de circuler et d'atteindre le ou les point(s) d'éclairage(s).
- A l'inverse, lorsque l'interrupteur a son contact ouvert, la phase ne peut circuler et le ou les point(s) d'éclairage(s) ne sont pas alimenté(s).
- Les interrupteurs à voyant lumineux sont utilisés pour commander un ou plusieurs points d'utilisation d'un seul endroit
- Le voyant lumineux sans neutre, raccordé entre la phase et le retour de lampe, est allumé uniquement lorsque la phase n'est pas distribuée (différence de potentiel). Il permet un repérage de l'appareillage lorsque le contact de l'interrupteur est en position ouvert donc lampe(s) éteinte(s) :
Commande repérable dans l'obsurité :
• Lampe éteinte = Voyant allumé
• Lampe allumée = Voyant éteint
Un voyant filaire peut être utilisé en fonction témoin ou lumineux selon son branchement et son mode allumage/extinction adopté, contrairement à un voyant embrochable à connexions définies
Témoigne de l'état de la lampe :
Voyant allumé = Lampe allumée
Voyant éteint = Lampe éteinte
Voyant allumé en permanence pour un repérage de l'appareillage




















